Actualités

COVID-19 : Bison Futé met en place des cartes pour soutenir les transporteurs

 
 

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports se mobilisent pleinement pour soutenir l’activité des professionnels du transport et de la logistique en leur fournissant des outils afin de faciliter leur quotidien et la continuité de missions essentielles pour le pays.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les transporteurs sont en première ligne pour contribuer à l'effort national en acheminant les marchandises nécessaires au fonctionnement du pays et à la vie quotidienne des Français.

Afin de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles, Bison Futé met à leur disposition sur son site internet :

► Une carte des aires de services et de repos disponibles sur le réseau routier national ;

► une carte des centres techniques ouverts ainsi que des centres routiers et relais routiers signalés.

La carte des aires de services et de repos référence 1276 aires ouvertes (soit 94% du total) sur le réseau routier national concédé et non concédé. 89 % des aires équipées ont des sanitaires en service. 94% des aires équipées ont des douches en service. 64% des aires équipées offrent un service de restauration légère ou de vente à emporter.

La carte des centres techniques, des centres routiers et des relais routiers indiquent des informations pratiques, comme l'adresse et le numéro de téléphone permettant à chaque chauffeur de contacter le centre en amont.
241 centres techniques ont réalisé, hier, des contrôles.

La mise à jour des cartes est réalisée très régulièrement.

Une adresse mail à destination des transporteurs routiers de marchandises (servicestrm@developpement-durable.gouv.fr ) a été mise en place afin de signaler toute anomalie en temps réel ou compléter les informations disponibles.

Un numéro vert est également mis en place pour compléter ce service : 0805 040 140. Les appels sont pris en charge 7j/7, de 9h à 18h, par des agents du ministère.

La ministre de la Transition écologique et solidaire et le secrétaire d’État chargé des Transports tiennent à nouveau à adresser un message de remerciement à l’ensemble des professions, qui se mobilisent pour que les transports routiers puissent poursuivre leur activité.