Actualités

Appel à projets 2016-2017 "Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme"

 
Appel à projets 2016-2017 "Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme"

Le Président de la République a fait de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme une priorité nationale. Mobiliser l’État et les collectivités locales, mais aussi la société civile et l'ensemble des citoyens autour de cet enjeu revêt une importance cruciale.

Pour toutes ces raisons, et fort du succès rencontré lors de la première édition, la DILCRA  (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme) , en liaison avec les Comités opérationnels de lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans chaque département, renouvelle pour l’année 2016-2017 l’appel à projets locaux « Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme ». 
 
En 2016, 218 projets, répartis dans 60 départements ont été subventionnés. En 2017, la DILCRA souhaite renouveller le soutien à des projets citoyens qui viennent prolonger et compléter, sur le terrain, l’action de l'Etat et des collectivités territoriales contre le racisme et l'antisémitisme, et qui favorisent les échanges, la connaissance de l'autre et l'émergence de contre-discours.
 
L'appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme" édition 2016-2017 s'adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, et/ou de promouvoir l’engagement citoyen et les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique. Elles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non, ancrés sur des territoires ruraux, ultra-marins et urbains, en privilégiant les quartiers de la politique de la ville. Peuvent donc notamment candidater : les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires.

Dépôt de candidature

En suivant ce lien vous retrouverez l'appel à projet dans son intégralité avec, notamment :
 - les conditions d'éligibilité à l'appel à projet,
 - les objectifs que doivent remplir les projets proposés,
 - les pièces à fournir dans le dossier de candidature,
 - le calendrier, etc.

> Appel_Projet_Antisemitisme_DILCRA_2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

 
 Le dossier de candidature se compose notamment d'un formulaire de demande de subvention :

> Cerfa_Appel_Projet_Antisemitisme_DILCRA_2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

 Procédure

 Envoyer avant le vendredi 20 janvier 2017 - 12h00  - par voie électronique le dossier de candidature, aux adresses mails suivantes :

pref-cabinet@haute-vienne.gouv.fr 
  

Pour toute demande d'informations complémentaires, merci de contacter votre référente, Madame Anita Thibault, au 05 55 44 17 40 ou au 05 55 44 17 51 .