Les élèves des lycées professionnels de Limoges sensibilisés au risque routier
Le préfet de la Haute-Vienne et l'Inspectrice de l'Académie de Limoges étaient en déplacement au centre de loisirs jeunes de Limoges pour rencontrer des lycéens qui participaient à l'opération de sensibilisation au risque routier organisée par la DDSPdirection départementale de la sécurité publique. Ils ont visité les différents ateliers en présence du maire de Limoges.
Pendant toute la semaine des rencontres de la sécurité du 8 au 12 octobre, divers ateliers de prévention en lien avec les addictions, les conduites à risque et la sécurité routière, seront ainsi proposés aux lycéens.
Six Lycées professionnels et deux Centres de Formation des Apprentis seront accueillis à raison d’une demi journée ou une journée chacun. Il s’agit des établissements suivants :
- Lycée Maryse Bastié
- Lycée Marcel Pagnol
- Lycée Mas Jambost
- Deux CFA Moulin Rabaud
- Lycée Jean Monnet
- Lycée Raoul Dautry
- Lycée Saint Exupery
Durant trois heures, 150 jeunes assisteront aux ateliers organisés par cinq motards du club Motocycliste de la Police Nationale sur la piste mobile «Jean-Luc Berdeil». Au cœur de cette structure, composée d’un semi-remorque spécialement aménagé et d’une structure gonflable, les élèves bénéficieront d’une sensibilisation aux conduites à risques, accéderont à un simulateur de conduite et pourront s’entraîner à la pratique du 2 roues sur piste.
En parallèle, près de 500 lycéens participeront aux ateliers organisés par la DDSPdirection départementale de la sécurité publique :
- Sensibilisation aux dangers de la route par un réserviste de la Police Nationale,
- Simulateur de conduite animé par la GMF,
- Testochoc animé par la MACIF,
- Sensibilisation aux addictions et conduites à risque par un Policier Formateur Anti Drogue