Actualités

2018

 
 

Rouler vite, un mauvais calcul : Jamy vous explique

Rouler vite, un mauvais calcul : Jamy vous explique

Cérémonie commémorative du 78ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

cérémonie commémorative du 78ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940

Mieux comprendre l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes

La mesure numéro 5 du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier entre en vigueur le dimanche 1er juillet 2018. En abaissant la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires, le Gouvernement entend sauver entre 300 et (...)

Colloque prévention des risques liés à l'amiante

La Direccte Nouvelle Aquitaine, la Carsat Centre Ouest, l'OPPBTP et l'ARS Nouvelle Aquitaine organisent un colloque mardi 26 juin 2018 "Prévention des risques liés à l'amiante" pour les acteurs de terrain.

Déplacement officiel de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires

Déplacement officiel de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires

"Mode conduite" passe en mode automatique

Pour aider les usagers de la route à résister à la tentation de prendre leur téléphone en main, la Sécurité routière fait évoluer la fonctionnalité « Mode Conduite », lancée en 2014.

#PACTE en clair

Le Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition de libérer les entreprises, mais aussi de les rendre plus innovantes et plus justes. Zoom sur les principales mesures du PACTE.

La carte officielle des radars fixes et itinéraires de contrôle-leurres

Lors du Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, le Gouvernement s’est engagé à publier une carte officielle des radars pour offrir aux usagers de la route une information fiable et actualisée sur l’emplacement des 3 275 (...)

Extension de la pré-plainte en ligne aux infractions liées à la discrimination

Comme il s’y était engagé en février dernier dans le cadre du lancement de la Police de Sécurité du Quotidien, Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a annoncé ce soir, lors de son discours au CRIF Marseille-Provence, l’extension (...)

Fête nationale : cérémonie à Limoges

Raphaël LE MÉHAUTÉ, préfet de la Haute-Vienne a présidé vendredi 13 juillet la cérémonie organisée à Limoges, place Jourdan, à l’occasion de la célébration de la Fête nationale, et placée sous l’autorité militaire du général François BONAVITA, (...)