Actualités

2017

 
 

La nouvelle carte BTP en Haute-Vienne

Un nouvel atout pour lutter contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale.

Signature du contrat de ruralité de la Communauté de Communes Pays de Nexon – Monts de Châlus

Raphaël Le Méhauté, Préfet de la Haute-Vienne, Jean-Claude Leblois, Président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, et Stéphane Delautrette, Président de la Communauté de Communes Pays de Nexon – Monts de Châlus ont signé le contrat de (...)

Fête nationale - cérémonie du 14 juillet 2017

Raphaël LE MÉHAUTÉ, préfet de la Haute-Vienne a présidé jeudi 13 juillet la cérémonie organisée à Limoges, place Jourdan, à l’occasion de la célébration de la Fête nationale, et placée sous l’autorité militaire du colonel François BONAVITA, (...)

Les rendez-vous BCV : Des emplois en bas de chez toi

Le préfet de la Haute-Vienne, a ouvert mardi 19 septembre les premiers rendez-vous BCV (Bastide-Coutures-Vigenal). Avec de la motivation et un CV tout le monde peut décrocher un job!

Cartes d’identité, passeports, cartes grises, permis de conduire à portée de clic !

Cartes d’identité, passeports, cartes grises, permis de conduire : la délivrance de ces titres en préfecture a été simplifiée.

Cérémonie de l'Anniversaire de la Libération de Limoges

La cérémonie de l'Anniversaire de la Libération de Limoges se déroulera le 21 août 2017 sur la Place des Carmes, sur la Place Winston Churchill et sur le Boulevard Fleurus de Limoges.

Opération de contrôles routiers

De nombreux déplacements sont attendus pendant le week-end prolongé du 15 août.

Participez au Concours Talents des Cités !

"Vous êtes créateur d’entreprise ou porteur d’un projet entrepreneurial ou associatif : participez au Concours Talents des Cités ! "

Fermeture de l'accueil de la direction de la citoyenneté

L'accueil du bâtiment de la direction de la citoyenneté sera exceptionnellement fermé entre 11h45 et 12h45 du jeudi 24 août au vendredi 1er septembre.

Présentation de la rentrée scolaire 2017 - 2018

Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, et Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Limoges, chancelier des universités, présenteront les mesures de la rentrée 2017 aux maires, présidents d’EPCI, conseillers régionaux et conseillers (...)