Actualités

2017

 
 

Appel à témoins suite à un accident corporel grave à Couzeix

Appel à témoins suite à un accident corporel grave à Couzeix

Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté du 6 mars 2017

Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne a présidé lundi 6 mars 2017, dans les salons de la préfecture, la cérémonie officielle de remise de décrets de naturalisation.

Modernisation de la délivrance des cartes d’identité

Les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) ont évolué. Depuis le 15 mars 2017, les usagers peuvent donc effectuer leur demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes (...)

Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, à Limoges le 8 mars

M. Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, était en déplacement à Limoges ce mercredi 8 mars pour présenter la mise en oeuvre du plan pour la sécurité publique. Dans ce cadre, le ministre a visité l'Etablissement central logistique de la Police (...)

Avec mes-aides.gouv.fr, évaluez vos droits aux aides sociales en quelques minutes !

Mes-aides.gouv.fr est un simulateur en ligne qui permet d’estimer les prestations sociales auxquelles une personne est éligible, à partir d’une description simple de sa situation, il indique également les démarches à réaliser pour y avoir droit.

Réunion du comité consultatif des usagers de la sécurité routière du 10 mars

Angélique Rocher-Bedjoudjou, directrice de cabinet du préfet de la Haute-Vienne, a réuni vendredi 10 mars à 14h30 le Comité consultatif des usagers de la sécurité routière (CCUSR).

Premier anniversaire de la Charte Entreprises et Quartiers en Haute-Vienne

A l’occasion du premier anniversaire de la charte entreprises et quartiers, 10 nouvelles entreprises ont affiché leur responsabilité sociale en signant à leur tour la charte entreprises et quartiers visant à favoriser le développement économique et (...)

Signature de cinq contrats de ruralité en Haute-Vienne

Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, Annick Morizio, 1ère vice-présidente du conseil départemental et les élus de cinq communautés de communes du département de la Haute-vienne signeront un contrat de ruralité le mercredi 22 mars 2017 à (...)

La sécurité routière commence sur votre table de nuit

La Sécurité routière, la Direction générale de la Santé et l’Ordre national des pharmaciens lancent une campagne d’information sur les risques liés à la prise de médicaments sur la conduite de véhicules.

Signature d'une convention de partenariat au profit de la sensibilisation au port du casque

Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière et Ingmar STROEVEN, directeur général de la société Arai Helmet représenté par madame Laetitia Dogon, responsable des ventes, ont signé mercredi 22 mars 2017 une convention de (...)